Que faire?

Parce que la pollution de l'air et de l'eau ne connaît pas de frontières et parce qu'à 27 il est plus facile de peser au niveau mondial, l'Union européenne (UE) mène une politique commune en matière d'environnement. La Communauté n'agit cependant à la place des Etats membres que dans la mesure où des décisions nationales ne seraient pas suffisantes, en application du principe de subsidiarité.


Pour éviter la diminution de la couche d'ozone, qui rapetisse à vue d'oeil nous devons consommer moins de cfc (chlorofurocarbure) : les réfrigérateurs, les bonbonnes en aérosol, jeter ses déchets par terre, moins consommer de cigarettes, les usines devraient faire moins de pollutions... Si nous ne cessons pas l'abus qu'il y a par apport aux cfc, la planète va cuire sous les rayons du soleil. Comme vous le savez, depuis quelque années, le saut de cancer de la peau a augmenté de vingt pour-cent.

Les principales solutions seraient d'arrêter d'utiliser tous produits qui peuvent détruire la couche protectrice comme récupérer les réfrigérateurs , les pulvérisateurs et les automobiles. Comme ce n'est pas vraiment réalisable et que les automobiles, qui volent dans les airs, n'ont pas encore été inventées alors nous n'avons pas le choix. Dans les années à suivre, nous allons devoir nous protéger d'une autre façon. La meilleure façon que nous avons trouvée pour notre protection est celle de nous couvrir. Mais tout le monde sait que les enfants ont la peau beaucoup plus fragile. Donc il faut penser à une protection plus forte.



publié par delvis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire